top of page
Rechercher

Les Tanghulu 糖葫芦 un avant goût du nouvel an chinois.

Les Tánghúlu sont des sucreries chinoises constituées de fruits sucrés par glaçage et vendus en brochettes.

La plus courante est une brochette de cenelles (fruit de l'aubépine).

Ce fruit ressemble à une petite pomme rouge avec un goût subtil et acide. Cette spécialité hivernale que l'on trouve partout dans les petits commerces de rues est offerte lors du nouvel an lunaire.

Le village de Dashuliuzhuang dans la province du Hebei est connu comme étant la terre natale des Tanghulu, qui y sont fabriqués depuis plus de 100 ans. Les deux tiers des villageois du village connaissent cette technique. Il y a un dicton local qui dit que dans toutes les villes de plus d'un million d'habitants et dans tous les comtés et villes de la province du Hebei, il y a des habitants du village de Dashuliuzhuang qui vendent des Tanghulu.

Les Tanghulu du village sont variés, avec plus de 30 saveurs telles que l'aubépine, l'igname, la châtaigne, le durian, la fraise, etc. Les fruits rouges enveloppés dans une fine couche de sucre, avec un goût sucré acide, sont très populaires auprès des consommateurs. Des bouquets d'aubépines rouges avec des garnitures de fruits colorées agrémentent le tout.

Recette des Tanghulu

  1. Lavez et épépiner les fruits (cenelles ou fruits rouges) , avant de les piquer sur les brochettes.

  2. ajouter la garniture aux fruits

  3. Dans une casserole, ajoutez 250 grammes de sucre et 150ml d'eau et portez le mélange à ébullition, pendant 5 à 10 minutes. Le sirop doit brunir très légèrement.

  4. Trempez les brochette dans le sirop, en prenant soin de bien enrober les fruits.

  5. Laissez refroidir


81 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page